Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 4 commentaires pour le film #6096 !Le commentaire de Yaumegui
Ce n'est pas le meilleur des Pixar, l'humour est là, mais il n'y a pas de vrai faire-valoir qui permette d'endosser les gags tout au long du film. Il n'est pas aussi drôle que les derniers Madagascar et Âge de glace, mais l'histoire tient la route et les personnages sont sympas et comparer à tous les navets qu'on peut s'enfiler quand on a des enfants à la maison, ce film est au-dessus du lot.
En plus ma fille de 10 ans qui aime les princesses classiques a quand même été séduite par cette rouquine un peu garçon manqué.
Et puis, j'aime assez qu'à l'instar des films des Studio Ghibli, les dessins animés estampillés Disney mettent des filles qui en ont à l'honneur.
L'animation est bien entendu parfaite.
Le commentaire de nuagesept
note : 6/10
Mouais....bof bof, Pixar a vraiment baissé.
Dans le genre médiéval Dragons est 100 fois plus fin et drôle,
Reste la réalisation...
Le commentaire de Nuclear
Au delà de son aspect visuel impeccable, Rebelle est aussi un récit initiatique tendre, drôle et subtil dont les 90 minutes passent à la vitesse de l'éclair.
Le commentaire de pitchou
Si sur le point technique, c'est une vrai réussite, c'est surtout une véritable déception, rarement drôle ( un comble pour un pixar ) le film enchaîne les clichés du film de princesse pour enfants. la où pixar nous avais habitué à une double lecture enfant adulte, ce n'est clairement pas le cas ici et seul les bambins seront comblés. Apres Cars 2, un nouveau pas vert la Disneyisation ??