Moyenne : 6.3 pour 45 votes
Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 12 commentaires pour le film #6819 !Le commentaire de Coquelicot
Grosse grosse Claque ! Le film évoque tout le malaise grâce à cet enrobage "rêvé paradoxale" et idyllique, c'est tout le concept. J'ai vraiment adoré, je trouve que c'est une expérience très intéressante, et ça va bien plus loin que le simple fanatisme de ce que représente le film, parce que Britney Spears et les gonzesses naïves à 2 de QI c'est pas ma came du tout. Mais justement, montrer leurs rêves et aspirations de la sorte, je trouve que ça a son lot à la fois de tendresse, de tragédie et d’écœurement profond. Puis ce coup de flingue qu'on entend régulièrement comme un coup de tonnerre inquiétant, subtilement moralisateur et je passe l'esthétisme du film qui colle parfaitement. Dommage que la communication autour de ce film à été minable et forcément si les jeunes s'attendaient à un Projet X 2.. D'où la cruelle note sur Allociné. Pour Finir : "Look At My Shit"
Le commentaire de Dretre
Franchement je n'attendais rien de ce film ... et j'ai eu raison !
Une première partie très racoleuse qui résume, je pense, assez bien les dérives de ces fameux "Spring Break", de la décadence, de l'alcool, de la drogue et du sexe.
une deuxième partie un peu tirée par les cheveux, avec une fin "épique" ou comment deux étudiantes visent mieux qu'une armée de "gangsta".
Le petit point positif de ce film finalement c'est James Franco, sans être sa prestation du sicèle, il arrive quand même à être convaincant dans son rôle de bad boy.
Le commentaire de Nuclear
Si sa première partie laisse présager un thriller éloquent, Spring Breakers s'avère finalement être une oeuvre ampoulée et, à défaut d'intrigue, inutile et incohérente.
Le commentaire de Antiti
Nul. Aucune histoire, on ne connaît rien du passé des personnages, c'est fouillis et sans intérêt.
Le commentaire de kenitar
nul zero film qui mérite pas une sortie ciné, je comprend pas l'intérêt de cette grosse daube
Le commentaire de Guillemette-craque-des-allumettes
Je pensais honnêtement tomber sur bien pire. J'ai été assez agréablement surprise de constater qu'il y avait non seulement un scénario mais également une intrigue. Je ne m'attendais pas à autant.
Pour les adeptes des gros films avec des biatch, bien sûr on retrouve les bons vieux clichés de la pétasse, rassurez-vous. Le film traine malgré tout souvent en longueur et on attend difficilement la moitié du film si on a pas le coeur accroché (me demandez pas à quoi, à la pellicule peut être). Heureusement c'est à ce moment là qu'on a un petit sursaut avec l'intrigue. Ouf! Et ca parait redevenir intéréssant, mais encore plus mal joué par des acteurs qui même s'ils incarnent des canons de beauté n'en sont par pour autant des comédiens renommés.
J'oubliais: Tout le long du film, on est entrecoupé de scènes troubles de gens qui dansent sur la plage.
Bref, je m'attendais vraiment à une pire daube et c'était légèrement au dessus.
Le commentaire de Jejor
Long, lent, racoleur. Sans aucun intérêt.
Le commentaire de louisdel
Film étrange, qui surfe un peu sur la vague de Drive avec de longs plans langoureux, couleurs omniprésentes, moitié film indépendant moitié influencé par la littérature désoeuvrée de Bret Easton Ellis.
Concernant les acteurs, un grand James Franco, dans un rôle peu attendu.
Quant aux filles, bien, sans plus.
Un film qui se regarde, mais ne vous attendez pas à un film bourré d'action.
Le commentaire de duf666
Coup de lumière sur la dérive de la jeunesse américaine, du moins une certaine jeunesse lobotomisée à la sauce MTV.
Perso j'aurais bien aimé une petite 1/2h sur l'univers familial des 4 héroïnes histoire "d'assoir" plus l'histoire et renforcer le côté faits divers.
Le commentaire de freinz
Du cinema d'auteur dites vous?!! Ce "film" est tout betement scandaleux : du cul, du cul et du cul!!!(j'ai pas pu aller au delà de 30 minutes).
Le commentaire de Gh0st
On a l'impression d'assister à un clip de 90 minutes. Alors même si la musique est bonne et bien choisie, le scénario est quand à lui médiocre et inintéressant au possible. Et la fin est juste une blague... James Franco est méconnaissable et très bon dans son rôle, les filles sont mignonnes, la musique est sympa, mais c'est bien là tout l'attrait du film. Soit vous allez adorer, soit vous détesterez !
Le commentaire de gourm3t
Personnellement j'ai trouvé ce film lourd, très lourd. Alors oui c'est du "cinema d'auteur" et c'est poétique mais ça devient très énervant d'entendre 40 fois la même phrase au bout d'un moment. Peux être que le sujet ne va pas avec la forme. Après c'est marrant de voir des actrices disney jouer les dépravés mais je peux pas dire que j'ai regardé leurs séries sur disney channel pour comparer.