Man on Fire , realise en 2004

Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.
C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.
La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.
C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.
 
Date de sortie en France :

Man on Fire
Moyenne : 8.0 pour 1 vote

L'avis des membres

Il y a 1 commentaire pour le film #1153 !
Deprecated: substr(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 100

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 122

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/subsynch/www/admin/membre/commentaire/fonctions.php on line 123

Le commentaire de

Commenté par un visiteur, Le

LE film de vengeance par excellence des années 2000.

Le style de direction très "chocs et distortions visuelles" de feu Tony "Spy Game" Scott peut certainement en déranger plusieurs, mais il sert surtout à rendre graphique une violence très dure sans la banaliser comme le font tant d'autres films. D'autant que la mise-en-scène est au top.

Coté casting marquant, Denzel est comme souvent impeccable et dans le ton, Christopher Walken compense son peu de temps à l'écran et quelques répliques trop convenues en étant toujours génial/effrayant/Christopher Walken et Dakota Fanning réussi à camper un rôle crédible de gamine adorable sans en faire de trop, un exploit en soi.

Musique intéressante aussi, des fois mexicaine dû... bah au fait que ça se passe au Mexique, des fois moins chantante, plus "industrielle", avec l'utilisation de Lisa Gerrard pour les coeurs comme le frangin Scott l'avait déjà fait des années auparavant dans Gladiator. (là, on aime ou on aime pas)

Un classique.

8 / 10
  • 0
  • 0
Commentez ce film

Commentez ce film

  • Placez du texte entre les signes | pour masquer son contenu aux membres et les obliger à passer leur souris sur le texte pour l'afficher
    Utiliser le sigle @ pour mentionner un film
    Utilisez le signe # pour mentionner un acteur
    Utilisez le signe @ pour mentionner un membre du site
    Durant les recherches, n'indiquez pas les espaces et ecrivez tout attache.
  • Ma note : 0/10 Pensez à donner une note au film grâce aux étoiles situées sous l'affiche du film
Repondre au commentaire d'un membre
La page c'est charge en 2.138 secondes // PHP