Ingmar Bergman (Erland Josephson ; Le Regard d'Ulysse) vit reclu sur une île et tente d'écrire un nouveau scénario à partir d'une histoire d'amour ancienne. Une voix de femme, Marianne (Lena Endre ; The Eye), se fait entendre et le guide dans ses souvenirs...
Markus (Thomas Hanzon ; Les Confessions), un célèbre chef d'orchestre, forme un couple heureux avec Marianne. De leur union est née il y a de cela neuf ans une petite fille nommée Isabelle (Michelle Gylemo). David (Krister Henriksson ; The Christmas Oratorio), le meilleur ami de Markus, au passé sentimental houleux, leur rend souvent visite et conte des histoires à leur fille.
Un soir, alors que Markus est en déplacement, David se rend chez eux. Sa relation avec Marianne prend alors une autre tournure.
Infidèle, tiré d'un épisode réel de la vie d'Ingmar Bergman, est une tragédie amoureuse où les trois adultes sont infidèles les uns envers les autres et où l'enfant est pris en otage et trompé. En entreprenant ce quatrième long métrage en tant que réalisatrice, Liv Ullmann, fidèle à son ancien compagnon, perpétue le langage visuel que Bergman a imprégné tout au long de sa carrière.
Lena Endre, pressentie pour le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2000, réalise ici une performance admirable, donnant une vraie chaleur à son rôle et ajoutant une touche de légèreté.
Date de sortie en France :
L'avis des membres