Moyenne : 8.9 pour 10 votes
Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres…
Date de sortie en France :
L'avis des membres
Il y a 3 commentaires pour le film #3995 !Le commentaire de Nuclear
Un film où on se fait chier -n'ayons pas peur des mots- mais qui vaut pour le duel Spacey / Irons. Cependant, il met en scène, de façon savoureuse, la débâcle qui fît naître la Grande Mascarade théâtralisée depuis 2008.
Le commentaire de Yaumegui
Un vrai drame au sens classique du terme avec unité de temps, pratiquement de lieu et d'action. Doublé d'un thriller psychologique : seront-ils salauds qu'ils semblent l'être ?
Le commentaire de Takuandaichi
Une vraie petite perle de thriller psychologique.
Pas DU TOUT d'accord sur le fait qu'on "se fasse chier". Le film est brillament rythmé, bien monté, pas trop long (1h30) et nous tient en haleine, simplement pas les intéractions entre personnages.
Evidemment, pour que ça marche il faut des acteurs brillants, comme n'importe quel huis-clos. Et on en manque certainement pas.
Le talent du film est de nous faire démarrer "d'en bas".
On suit un couple d'analystes financiers tombant sur une grosse tache de la finance internationale (Zachary Quinto : Star Trek, Heroes) suffisament grave pour que ça touche leur patron (excellent Paul Bettany : A Beautiful Mind, Avengers) qui ne veut surtout pas tremper ses mains et prévient son boss (parfait Kevin Spacey) qui prévient les siens (Simon Baker : LA Confidential, The Mentalist ; et Demi Moore, impeccable elle aussi) pour au final réveiller le big boss, incarner à merveille par Jeremy Irons.
Chacun de ceux-là à déjà le pouvoir de dévaluer la monnaie d'un pays s'il déconne ou qu'il en reçoit l'ordre. Le patron est du genre des William McNabb/John Boggle, possédant une partie du monde et pouvant faire élire des politiciens si le besoin s'en fait sentir, puis donner des "conseils" (lire "ordres") à ceux que nous "élisons".
Il y a un vrai plaisir à voir une pointe d'humanisation chez des psychopathes de ce genre, de ceux que vous pourriez trouver très sympathiques en leur parlant, drôles, touchants, simplement agréables à cotoyer, sans savoir que cette personne vous à ruiné et mis à la rue, ou juste engagé des gens pour tuer votre famille pendant qu'ils vous souriaient en prenant le café.
C'est le talent du film, ne pas céder à un mauvais manichéisme et faire des ces gens des personnages multi-dimensionels, auquels on pourrait s'attacher (avant de connaître les répercussions de leurs actes, motivés à 100% par le profit)
Ceci, plus le fait que le film s'adresse à tous, sans besoin de s'y connaître dans les manipulations financières (même si c'est un plus) et ce sans tomber dans une vulgarisation grossière.
J'ai remanié/corrigé les sous-titres de la release YIFY. Regardez-le.